Skip to main content

Foire aux questions


Q: Qu’est-ce que PerLE Manitoba?
A: PerLE Manitoba est un service en ligne qui fournit des renseignements sur les permis, les licences et les autres exigences gouvernementales relativement au démarrage, à l’exploitation et au développement d’une entreprise au Manitoba. Accéder au PerLE Manitoba dés maintenant.

Q: Qui peut m’aider si j’ai des questions sur l’utilisation de PerLE Manitoba?
A: Si vous avez des questions sur la façon d’utiliser PerLE Manitoba, veuillez communiquer avec Entreprenariat Manitoba par téléphone ou par courriel.

Q: Où est-ce que je peux trouver de l’information sur l’aide financière et les autres programmes et services offerts par la Province du Manitoba?
A: Consultez Entreprenariat Manitoba ou le portail des entreprises du Manitoba.

Q: Qu’est-ce qu’une fusion des municipalités?
A: Une fusion municipale consiste à joindre un certain nombre de municipalités de plus petite taille pour créer une municipalité de plus grande taille. Au 1er janvier 2015, 106 municipalités du Manitoba ont été fusionnées, créant 47 municipalités. Apprenez-en plus sur l’incidence que la fusion des municipalités pourrait avoir sur PerLE.

Q: Pourquoi ne puis-je pas trouver ma municipalité dans PerLE?
A: Si vous cherchez une municipalité qui a été créée en raison de la récente fusion des municipalités au Manitoba (en vigueur à compter du 1er janvier 2015), cette municipalité ne figurera dans PerLE que lorsque la base de données nationale sur les municipalités est mise à jour par Statistiques Canada (la source utilisée par BizPaL). Pour l’instant, veuillez faire vos recherches en utilisant le nom de l’ancienne municipalité. Veillez aussi à contacter votre bureau d’administration locale pour confirmer l’information sur la municipalité.

Skip to main content

Frequently Asked Questions


Q: What is BizPaL Manitoba?
A: BizPaL Manitoba is an online service that provides information on permits, licences, and other government requirements for starting, operating and growing a business in Manitoba. Access BizPaL Manitoba now.

Q: If I have questions about using BizPaL Manitoba, who can help?
A: If you have questions about how to use BizPaL Manitoba, please call or email Entrepreneurship Manitoba.

Q: Where can I find information on financial assistance and other programs and services offered by the Province of Manitoba?
A: Check out Entrepreneurship Manitoba or the Manitoba Business Portal.

Q: What is Municipal Amalgamation?
A: Municipal Amalgamation is when a number of smaller municipalities join together to become one larger municipality. As of January 1, 2015, 106 municipalities in Manitoba amalgamated into 47. Learn more about how Municipal Amalgamation may affect BizPaL.

Q: Why can’t I find my Manitoba municipality in BizPaL?
A: If you are searching for a municipality that was created as a result of the recent Municipal Amalgamation (which took effect in Manitoba on January 1, 2015), it will not be available in BizPaL until the national municipality database is updated by Statistics Canada (the source that BizPaL uses). For the time being, please search using the name of your former municipality, and be sure to find your local government office to confirm the municipal information.